Avec Mem-X, finis les oublis

Comment résoudre la perte de mémoire, ou du moins alléger les difficultés quotidiennes causées par la défaillance mémorielle ? Le Mem-X est une solution à la fois pratique et efficace.

Le Mem-X pour palier à la perte de mémoire

Le cerveau humain peut lâcher à tout moment, comme celui d’un ordinateur n’est pas à l’abri du bug. Il ne s’agit pourtant pas de comparer l’homme à la machine, mais de présenter qu’il est désormais possible de préserver la mémoire humaine, comme celle d’une machine d’ailleurs, grâce à un procédé à peu près semblable. Si dans l’univers informatique, on doit utiliser un disque dur amovible ou une clé USB, le Mem-X en est l’équivalent pour les humains. En réalité, le Mem-X est une aide mémoire vocale, préconisée particulièrement pour la défaillance mémorielle des personnes âgées.

Avec le temps, l’être humain acquiert des connaissances et enregistre souvent trop de choses. Or, la mémoire humaine ressemble au disque dur d’un ordinateur. Lorsqu’elle est trop pleine, elle ne fonctionne plus normalement et perd petit à petit ses facultés d’attention, causant par la suite des pertes souvent colossales. C’est pour cela justement qu’il s’avère nécessaire d’utiliser un Mem-X, pour prévenir les trous de mémoire. Les spécialistes conseillent entre autres cet appareil pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Mem-X : une mémoire vocale indispensable

Cette aide mémoire vocale sert surtout à secourir, assister et rassurer à distance, les personnes atteintes d’une défaillance mémorielle. Les consignes et indications doivent ainsi être mémorisées dans ce petit disque amovible qui ressemble à quelques détails près à un dictaphone numérique. Comme un réveil matinal, le Mem-X sonne alors à l’heure et à la date précise programmée. Il rappelle à son propriétaire les instructions nécessaires et directives indispensables préenregistrées que l’utilisateur doit appliquer à la lettre.

Outre son utilité pour les personnes âgées atteintes des maladies liées à la perte de mémoire, le Mem-X peut également être nécessaire pour les consignes à donner aux enfants. Il peut également servir de pense-bête pour ceux qui ont besoin de prendre à des heures fixes leurs médicaments. Grâce à son efficacité, cet appareil portable a déjà obtenu les mérites du monde médical ces dernières années. En 2009, il a ainsi décroché le trophée initiative Alzheimer, et un an auparavant, le grand Prix Médicis. Plus qu’un petit accessoire, le Mem-X est un véritable allié de tous les jours.

lundi 11 octobre 2010, par Hélène André, Isabelle Baldini, Romain Morillon