Astuces maquillage

Les femmes ont toujours recouru au maquillage pour révéler leur beauté. Lorsqu’elles sont jeunes, elles peuvent tout oser. Toutefois, au fur et à mesure de l’avancée en âge, elles doivent se maquiller d’une manière tout à fait différente. Voici quelques astuces pour sublimer votre teint.

Un maquillage léger

Une femme est toujours belle, quel que soit son âge. Si vous avez dépassé la soixantaine, pour mettre en valeur votre beauté, optez pour un maquillage plus simple, plus léger. Misez sur la douceur et utilisez des produits qui vous permettront d’estomper les défauts de votre peau tout en conférant une transparence et une luminosité à votre visage. Si vous êtes un adepte de l’usage de fond de teint, privilégiez les textures fluides dans les tons beiges rosés qui vont rafraîchir considérablement votre teint.

Pour camoufler les petites imperfections, comme les taches pigmentaires qui apparaissent durant le troisième âge, n’hésitez pas à recourir à un correcteur. Il vous suffit de l’appliquer sur les parties concernées en tapotant doucement avec les doigts. Pour la fixation de votre maquillage, choisissez une poudre libre d’une teinte légèrement rosée ou transparente. Pour l’application, utilisez un gros pinceau de sorte à ne pas trop marquer les traits de votre visage.

Harmoniser l’ensemble du maquillage

Pour maquiller vos yeux, privilégiez les teintes douces pour les ombres à paupières. Les couleurs rose clair, pêche, bois de rose ou abricot vous iront très bien. Pour mettre en valeur le contour des yeux, évitez de recourir à un eye-liner trop foncé qui durcirait votre regard. Pour redessiner vos sourcils, optez pour une couleur qui se rapproche de celle de vos cheveux. Dans le cas où vous auriez les cheveux blancs, utilisez un crayon châtain très clair. Veillez surtout à ne pas accentuer exagérément vos sourcils.

Le maquillage des lèvres détient également toute son importance. Comme le contour de vos lèvres est devenu plus irrégulier, redessinez-le avec un crayon spécifique de la même teinte que votre rouge à lèvres. Là aussi, privilégiez les coloris doux. Une couleur trop foncée amincirait vos lèvres et contribuerait à durcir vos traits. En tout cas, veillez à harmoniser l’ensemble de votre maquillage. Si vous optez pour mettre davantage les yeux en valeur, pensez à atténuer le maquillage de vos lèvres et vice-versa.

lundi 30 avril 2012, par Romain Morillon