Bientôt, des maisons de retraite de grand standing au Vietnam

Désirez-vous passer des vacances au Vietnam, ou y immigrer pour jouir sereinement de votre retraite ? Vous n’aurez plus de soucis à vous faire pour l’hébergement. Bientôt, des maisons de retraite de grand standing seront érigées à proximité de Hô Chi Minh-Ville.

Un projet mixte franco-vietnamien

Face à l’engouement des personnes âgées pour les voyages vers des destinations lointaines, de plus en plus d’opérateurs s’intéressent à la construction de résidences haut de gamme pour seniors dans les principaux pôles touristiques éparpillés à travers le globe. Des programmes ont été déjà réalisés dans certains pays d’Afrique du Nord, comme le Maroc et la Tunisie, mais en raison du contexte politique prévalant dans ces nations, les retraités se tournent vers le continent asiatique, dont le Vietnam.

Ainsi, l’association française ADEF Résidence s’implique dans l’édification d’un établissement dédié aux seniors, selon la présentation qu’elle a faite dernièrement à Vitry-sur-Seine. Il s’agit d’un projet mixte, franco-vietnamien, portant sur la création d’une maison de retraite haut de gamme. La structure sera similaire aux complexes médico-sociaux déjà mis en place par ADEF Résidence. Elle sera érigée à Vung Tàu, une agglomération qui est localisée à 120 km de la Capitale vietnamienne, Hô Chi Minh-Ville.

Des services spécialisés et un centre touristique haut de gamme

L’ensemble englobera des services spécialisés dans les traitements destinés aux personnes âgées autonomes qui décideront de s’y installer. Les personnes psychotiques, ainsi que ceux qui souffrent de pathologies psychiatriques stabilisées y trouveront également des prestations adaptées. Pour les seniors qui convergent vers le Vietnam dans le but d’y passer de belles vacances, la résidence a prévu à leur intention un centre touristique de haut standing comportant des bungalows, des appartements et des villas spécifiquement agencés.

Les opérateurs dans le secteur de la construction de résidences pour seniors ne cessent de soumettre de nouvelles offres alternatives aux retraités qui éprouvent des désirs d’évasion vers des pays lointains. Le projet présenté par ADEF Résidence, qui s’étendra sur une superficie totale de 42 hectares longeant le littoral de Vung Tàu, nécessitera un investissement de 32 millions de dollars. Les travaux débuteront en juin 2011 et seront réalisés en trois étapes. Dans un premier temps, l’établissement est prévu héberger 50 personnes âgées qui pourront jouir de leur retraite, en toute tranquillité, dans un lieu de villégiature de standing.

dimanche 17 avril 2011, par Romain Morillon