Les roseaux de l’Ille : une maison de retraite alliant calme et animations

La maison de retraite Les roseaux de l’Ille allie agréablement le calme et les animations. Les pensionnaires peuvent ainsi jouir pleinement des moments passés dans cet endroit hors du commun.

Les roseaux de l’Ille : un endroit propice à la sérénité

La maison de retraite Les roseaux de l’Ille a été créée il y a deux ans à Montreuil-sur-Ille. Elle se spécialise dans l’accueil des personnes âgées dépendantes qui pourront vivre des moments paisibles en évoluant dans l’atmosphère empreinte de calme et de sérénité de l’établissement. Les grandes fenêtres vitrées permettent aux retraités de se délecter du paysage environnant. Cette maison se trouve en effet au milieu d’un cadre verdoyant, favorable la tranquillité de ses habitants.

Ceux qui franchissent le seuil de la maison de retraite Les roseaux de l’Ille sont toujours agréablement surpris par la sobriété de l’architecture et l’ergonomie parfaite du décor, spécialement conçu pour s’adapter aux conditions des pensionnaires. Un passage à l’étage confirme cette plaisante sensation. Le centre peut accueillir cinquante retraités qui sont quotidiennement entourés par 30 professionnels spécialisés dans le domaine des services à la personne, allant du portage des repas aux applications des traitements médicaux.

Des animations à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement

La maison de retraite Les roseaux de l’Ille se différencie des autres par les différentes animations qu’elle propose aux pensionnaires. De multiples activités sont ainsi offertes aux résidents, leur permettant de prendre pleinement part à la vie associative au sein de l’établissement et de renforcer les liens d’amitié entre eux. Ces occupations récréatives sont axées sur différents thèmes, comme la musique, la gymnastique, les jeux de mémoire et les sorties. Pour que tout le monde soit satisfait, chaque retraité est impliqué dans l’élaboration des programmes de divertissement.

Pour que les pensionnaires puissent se mettre au contact de la population et rompre avec leur solitude, la direction de la maison de retraite Les roseaux de l’Ille favorise les rencontres avec l’extérieur. Elle prend une part active dans les évènements organisés par les différentes associations de la circonscription, les centres de loisirs, les clubs de personnes âgées et les écoles. Ces manifestations constituent pour les retraités une opportunité de partager leurs expériences, leur savoir-faire et leurs connaissances avec les habitants de la commune de Montreuil-sur-Ille.

samedi 2 octobre 2010, par Romain Morillon