Froggyloupe, le téléagrandisseur pour les personnes atteintes de mal vision

Froggyloupe : la solution qui permet aux personnes atteintes de basse vision de retrouver une autonomie.

Le téléagrandisseur Froggyloupe

La Froggyloupe est un téléagrandisseur couleur au design ludique et original, qui permet aux personnes souffrant de basse vision en général ou de DMLA, qui n’arrivent plus à lire avec des lunettes ou des loupes optiques classiques, de mieux voir.
Très facile d’utilisation, ce téléagrandisseur se connecte directement sur un téléviseur grâce à la prise péritel. Il bénéficie d’une ergonomie adaptée aux personnes âgées, sa prise en main est très rapide.

Le fonctionnement de ce téléagrandisseur à la forme de grenouille est simple, une pression sur l’œil droit pour la mise en marche, une pression sur l’œil gauche pour changer le contraste. Quant à la mise au point, il suffit de bouger la langue de la « grenouille » et pour le grossissement, de changer sa hauteur.

La Froggyloupe permet aux personnes atteintes de basse vision de retrouver une autonomie tant pour la lecture que pour l’écriture. Elles peuvent, grâce à ce téléagrandisseur, à nouveau lire leur courrier, les journaux, les magazines mais aussi faire des mots fléchés, du sudoku ou encore écrire une lettre tout en retrouvant la faculté de relecture.

Le téléagrandisseur Froggyloupe est conçu et développé en France par Thomas Sinclair Laboratoires.

Fondé en 2004, Thomas Sinclair Laboratoires recherche, développe et commercialise des solutions innovantes pour améliorer le confort visuel de chacun.
Les projets de recherche visent à mettre au point des produits simples et efficaces, répondant aux besoins des patients et des professionnels de santé. Afin d’améliorer ses produits, il collabore régulièrement avec les associations de patients, les médecins ophtalmologistes, ergothérapeutes, rééducateurs et orthoptistes.
Thomas Sinclair Laboratoires met en oeuvre des techniques industrielles permettant de bénéficier des dernières innovations en matière d’électronique, de traitement d’image, d’optique, d’ergonomie et de confort visuel. Ces innovations sont toujours utilisées pour apporter un service au patient de manière fluide : les nouveaux produits sont longuement testés afin de s’assurer de leur efficacité et du confort ressenti par le patient.
Pour plus d’informations : www.thomassinclairlabs.com
Prix de vente indicatif 995 euros
Pour en savoir plus, commander en ligne ou obtenir les points de vente www.froggyloupe.com

En savoir plus…

La Basse Vision un enjeu de santé publique

Dans les pays occidentaux, la durée et la qualité de la vie ont considérablement augmenté : En 1950 , l’espérance de vie d’un Français à la naissance s’élevait à 63 ans pour un homme et 69 ans pour une femme (sources INSEE). Aujourd’hui, cette espérance de vie à la naissance est de 76 ans pour les hommes et de 83 ans pour les femmes. Le nombre de personnes âgées de plus de 75 ans est en constante augmentation.

La DMLA : principale cause de basse vision

Le risque de développer une basse vision de type Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age - DMLA - augmente avec l’âge. Selon l’Organisation pour la Prévention de la Cécité (OPC), à partir de 75 ans, une personne sur trois souffre d’une forme de basse vision du type Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age.

lundi 18 avril 2011, par Isabelle Baldini