Bazile Direct : le service hotline de Bazile Telecom dédié aux seniors

Améliorer le quotidien des personnes âgées grâce au téléphone portable est devenu le credo de l’opérateur Bazile Telecom. C’est en ce sens qu’il a lancé le nouveau service hotline Bazile Direct.

Copyright Bazile Telecom

Le service hotline Bazile Direct de l’opérateur Bazile Telecom

Bazile Telecom est le premier opérateur qui consacre ses services aux personnes âgées. Depuis ses débuts en 2005, il a orienté ses activités vers le développement d’une gamme de téléphones portables simplifiés et ergonomiques, associée à des forfaits simples et abordables ainsi qu’à un service de téléassistance disponible 24 h sur 24. Le Bazile Prestige, un mobile doté d’une seule touche, représente l’une de ses créations.

Bazile Telecom vient aussi de lancer le service hotline Bazile Direct qui regroupe un ensemble de forfaits visant à faciliter le quotidien des seniors et de leurs aidants. Il consiste à mettre en relation l’utilisateur avec un centre d’appel. Le téléopérateur se chargera ensuite de satisfaire à toutes les requêtes de son interlocuteur. Ce dernier peut solliciter une prestation ou réclamer une information. L’opérateur est tenu de répondre à ses attentes dans la mesure du possible. Tous les derniers modèles de téléphones conçus par Bazile sont dotés d’un menu qui permet de joindre ce service. Les mobiles développés par la firme Doro, un partenaire du groupe, en sont aussi pourvus.

Les forfaits Bazile Direct

L’offre Bazile Direct comporte trois volets, dont un forfait « Services Confort », relatif à la gestion du répertoire du téléphone Bazile. L’utilisateur ou l’aidant pourra ainsi rechercher des contacts ou demander une assistance technique à distance. Elle comprend également une option « Services Pratiques », qui permet à l’usager de confier au téléopérateur l’accomplissement de certaines tâches courantes comme la réservation d’un taxi.

Elle inclut aussi un forfait « Téléassistance ». En cas d’urgence, l’utilisateur peut joindre l’opérateur qui se chargera d’appeler les secours et d’alerter ses proches. Les particuliers qui ont souscrit à l’offre Bazile Direct pourront automatiquement accéder au programme Bazile Classic, incluant un accès privilégié au réseau de téléphonie mobile Orange. En ce qui concerne les tarifs, le forfait « Services Confort » est offert. Quant aux options « Services Pratiques » et « Téléassistance », elles sont proposées à 10 euros mensuels.

lundi 29 novembre 2010, par Hélène André, Romain Morillon