Les oiseaux à l’honneur pendant la fête de la nature du 9 au 13 mai 2012

La sixième édition de la Fête de la Nature se tient du 9 au 13 mai 2012. Cette année, les oiseaux sont à l’honneur, pour le bonheur des petits et des plus grands.

La Fête de la Nature

La Fête de la Nature est un événement organisé par le Comité Français de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, en collaboration avec Terre Sauvage, magazine entièrement dédié à la nature distribué par le groupe Bayard.

Les oiseaux au centre de l’édition 2012 de la Fête de la Nature

Cette année 2012, la thématique choisie par les initiateurs la Fête de la Nature est « Drôles d’oiseaux ». On l’aura bien compris, les oiseaux seront au coer de la manifestation et ce n’est pas un hasard. Ce choix a été dicté par la volonté de rendre hommage à la Ligue pour la Protection des Oiseaux qui célèbre sa centième année d’engagement envers les oiseaux.

Une manifestation mémorable

Une chose est certaine. Cette édition 2012 de la Fête de la Nature restera dans les annales. Dès le début de l’événement qui a lieu le 9 mai 2012, les animations donnent le ton. Les organisateurs se sont faits le devoir d’imaginer des manifestations qui rendent hommage aux oiseaux. Le public sera ravi de découvrir le fruit de leur inspiration. Les oiseaux étant présents partout, en ville et à la campagne, les personnes présentes ne manqueront pas d’tre agréablement surprises. Elles auront notamment l’occasion d’observer les oiseaux, apprendre à distinguer leurs chants, les imiter, reconnaître leurs nids mais aussi discuter avec des passionnés d’ornithologie.

10 000 nichoirs à installer

Pour la sixième édition de la Fête de la nature, toutes les personnes qui participeront sont invitées à relever un défi de taille : celui de mettre en place 10 000 nichoirs. Petits et grands passeront certainement des moments agréables et enrichiront sans nul doute leurs connaissances sur les oiseaux.

Le Journal de la Fête de la Nature

Pour ne rien rater de l’événement, il ne faut surtout pas manquer d’acheter le Journal de la Fête de la Nature qui détaille, en huit pages, tous les éléments de l’édition 2012. Les lecteurs y découvrent les acteurs de la manifestation et y trouvent des informations intéressantes sur les oiseaux. Le Journal propose également un guide destiné à ceux qui envisagent de participer au défi des nichoirs.