Doro Experience : une interface innovante dédiée aux seniors

La firme suédoise Doro ne cesse de développer des produits dédiés aux seniors. Elle vient de mettre au point Doro Experience, une interface innovante qui facilite considérablement l’usage des tablettes, des smartphones et des ordinateurs.

Doro Experience : différentes fonctions

Doro vise à conforter sa place parmi les leaders européens dans la production de mobiles conçus notamment pour les seniors. Elle se lance actuellement sur le marché des smartphones et des applications, son ambition étant de faire de Doro Experience une référence dans le domaine des logiciels dédiés aux personnes âgées. Cette ligne qui s’adapte aux terminaux Windows et Android inclut une interface simplifiée et des algorithmes permettant aux seniors d’accéder facilement aux services et aux fonctionnalités de la dernière génération de tablettes, de PC et de smartphones.

Ce nouveau produit combine différentes fonctions. Il s’agit tout d’abord d’une interface réduite à l’essentiel qui est appelée Doro Experience utilisateur. L’axe stratégique de la firme est inscrit dans l’amenuisement de la fracture numérique chez les personnes âgées. Son équipe de chercheurs a mis à contribution toute son expérience pour concevoir des outils informatiques convenant à la clientèle senior. Cette interface comporte des icônes larges et judicieusement espacées pour que l’utilisation des appareils de la dernière génération devienne aussi simple que possible.

Des outils adaptés aux seniors

Avec Doro Experience Manager, vous disposez d’un support à distance et d’un portail web. Il vous permet, ainsi qu’à vos amis et proches, de personnaliser et d’administrer à distance les applications et les contenus qui sont emmagasinés sur votre PC, tablette ou smartphone. Cette technologie de pointe vous offre l’opportunité d’ajouter ou d’enlever de votre appareil des applications et des photos sans avoir besoin d’intervenir. Il s’agit de l’outil idéal pour favoriser la communication intergénérationnelle.

Le marché propose actuellement une trop grande diversité d’applications. Il s’avère parfois difficile pour les seniors de choisir celles qui correspondent à leurs besoins. Doro Selection englobe une sélection de contenus et d’applications particulièrement adaptée à cette catégorie d’utilisateurs. Ces algorithmes concernent de nombreux domaines, comme la cuisine, la santé, les conseils, l’information et les loisirs. Ils ont été conçus avec des partenaires de la société. À titre d’exemple, une application facilite l’accès aux contenus de Facebook, comme les photos et les messages. Elle permet de les transmettre directement aux détenteurs d’un appareil muni de Doro Experience.

jeudi 10 mai 2012, par Romain Morillon