Comment se débarrasser des poches sous les yeux ?

La présence de poches sous les yeux concerne de nombreuses personnes qui affichent un regard fatigué et terne. Ce problème disgracieux accompagne le vieillissement naturel, la fatigue des yeux ou l’hérédité. Fort heureusement, il est possible de s’en débarrasser ou du moins de les atténuer grâce à des méthodes naturelles, des produits bien ciblés ou encore une bonne alimentation…

Soulager les yeux avec le froid

Pour soulager les yeux, vous avez sans doute déjà entendu parler des rondelles de concombres à placer sur les yeux. Ce geste va vous permettre de réduire vos poches. C’est encore mieux si vous utilisez des tranches bien fraîches, préalablement placées au réfrigérateur avec d’être posées sur les yeux. Vous ne les retirez que lorsqu’elles sont à la même température que votre peau. Pour remplacer les rondelles de concombres, vous pouvez également utiliser des sachets de camomille ou de thé à la menthe.

Utiliser un anticerne

Cette méthode constitue une solution à court terme, mais qui s’avère à la fois simple et rapide. L’anticerne est efficace pour dissimuler les poches et les cernes pour retrouver une bonne mine. Choisissez un produit correspondant à votre carnation. Appliquez-le avec vos doigts ou à l’aide d’un pinceau et un coton. Finalisez l’opération en appliquant une poudre sur l’ensemble de votre visage à l’aide d’un pinceau à blush en insistant au niveau des poches.

Avoir une bonne alimentation

Parmi les facteurs de formation de poches sous les yeux, on retrouve la rétention de liquides organiques. Les cernes peuvent alors être favorisés par une consommation excessive de sel ou de boissons alcoolisées. Pour les personnes concernées par la rétention d’eau, il est judicieux d’intégrer des aliments diurétiques tels l’artichaut, la tomate, la pastèque, le persil et les asperges dans vos plats quotidiens. Ces différents produits facilitent la digestion et favorisent l’élimination des liquides accumulés dans l’organisme. Et buvez beaucoup d’eau (au moins 1,5 litre par jour).

Se reposer

Enfin, la fatigue se trouve parmi les causes les plus courantes de l’apparition et/ou de l’aggravation des poches sous les yeux. Une solution pour rajeunir le regard consiste alors à mieux dormir : au moins 8 heures par jour. En même temps, évitez de trop vous fatiguer trop les yeux.

lundi 28 septembre 2015, par Hélène André