Lunettes de soleil : le bon choix des verres solaires

Aussi bien pour les grands que les petits, la protection des yeux contre les rayons du soleil détient toute son importance durant la saison estivale. De ce fait, le bon choix des verres est primordial.

Lunettes de soleil : le bon choix des verres solaires

Verres solaires : le choix du matériau et des couleurs

Les lunettes de soleil constituent de nos jours de véritables accessoires de mode. Ne restez pas en marge de votre temps et pensez à moderniser vos montures que vous assortirez de verres solaires de qualité. Pour jouir d’une protection optimale, vous avez le choix entre différents matériaux. Le verre minéral est recommandé si vous souhaitez avoir des lunettes adaptées à votre vue. Il affiche une grande capacité de traitement et une vision très nette. Vous pouvez également vous doter de verres en nylon ou en polycarbonate. Elles sont à la fois pratiques et très esthétiques.

La teinte des verres est importante dans le domaine de l’optique solaire. Elle a un impact direct sur la perception des images. Optez pour le gris si vous souhaitez une restitution très fidèle des couleurs naturelles. Si vous désirez jouir de plus de contrastes, choisissez des verres bruns. Vous risquez cependant d’être gêné en cas de luminosité changeante, mais vous jouissez d’une bonne protection. Les verres de couleur orange sont recommandés si l’ensoleillement varie souvent dans votre destination de vacances par exemple. Par temps nuageux, ceux de couleur jaune permettent de percevoir les contrastes.

La monture et l’indice de filtration

Il ne faut pas oublier que les verres solaires ne contribuent pas uniquement à vous protéger des rayons de l’astre. Ils doivent également mettre en valeur votre visage. À l’instar des lunettes de vue, fixez votre choix sur une monture qui conférera une touche de modernité à l’ensemble de votre tenue. Optez pour une forme adaptée à votre visage. Si vous avez le visage ovale, vous pouvez vous permettre toutes les formes de monture. Si votre figure est ronde, portez des montures carrées. Les formes arrondies vous conviennent si votre visage est rectangulaire.

Un bon indice de filtration garantit une sécurisation optimale de la vision. Des informations sur ce sujet doivent être mentionnées sur la monture elle-même ou sur l’emballage. Cet indice varie de 0 à 4. Les lunettes qui comportent le chiffre 0 sont simplement décoratives, car les verres ne bloquent qu’une infime partie des rayons solaires. Pour éviter l’éblouissement et sauvegarder votre vue, munissez-vous de verres qui affichent un indice de protection supérieur à 3.

jeudi 16 août 2012, par Romain Morillon

articles de la rubrique

Les huiles essentielles pour atténuer l’angoisse et le stress

Un massage détoxifiant : une détente absolue après les efforts

Maux d’hiver : les bons gestes pour ne pas contaminer son entourage

Médecine douce : comment éviter les pièges et les charlatans ?

La marche nordique : un sport idéal pour les séniors

Se protéger contre les intoxications au monoxyde de carbone

Hiver 2013-2014 : campagne de vaccination contre la grippe

Le dépistage du cancer du sein

Comment se protéger de la canicule en été ?

Mammographie : quelle est la fréquence idéale ?

Soins du cancer de la prostate : de nouvelles techniques plus douces et efficaces

L’arthrose : causes et solutions

La ronron thérapie, une méthode efficace pour évacuer le stress

La cigarette électronique : réellement efficace pour arrêter de fumer ?

Le printemps, c’est aussi la saison des allergies

0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ...