Être belle au quotidien : quelques conseils beauté pour les séniors

Quel que soit son âge, une femme doit sublimer sa beauté au quotidien. Elle doit prendre régulièrement soin de sa peau et ne pas réserver le maquillage uniquement pour les grands évènements. Voici quelques conseils pour être belle au quotidien.

Un massage avec une crème hydratante et anti-rides

Certes, on ne pas empêcher complètement l’apparition des rides, mais il est toujours possible de les atténuer. Pour cela, massez tous les jours votre visage avec une crème à la fois hydratante et anti-rides. Il n’est plus question d’appliquer uniquement la crème, mais vraiment de s’adonner à un petit moment de détente en effectuant un massage doux et régénérant, en remontant délicatement dans le sens des muscles.

Un nettoyage du visage avant le maquillage

Avant de vous maquiller, prenez soin de nettoyer soigneusement votre visage avec du lait démaquillant, ou pourquoi pas avec de l’eau micellaire si vous avez la peau sensible.

Ensuite, appliquez une lotion tonifiante pour redonner de l’éclat et de la vitalité à votre peau. Les produits à l’huile d’argan sont particulièrement efficaces. Vous trouverez également sur le marché des crèmes ou des lotions contenant du rétinol qui sont aussi efficaces pour traiter les rides. Votre peau sera lissée en profondeur.

Les différentes étapes du maquillage

Vous êtes invitée quelque part ou recevez vos proches à la maison ? C’est le moment d’avoir bonne mine. Et pour cela, rien de tel qu’un maquillage frais et léger !
La première étape consiste à appliquer un fond de teint sur une peau bien propre. Optez pour une texture fluide pour éviter l’effet masque. Choisissez évidemment une couleur qui se rapproche de votre carnation naturelle. Appliquez ensuite une poudre libre pour matifier votre peau et unifier votre teint. Terminez par un coup de blush légèrement rosé pour apporter une touche de fraîcheur à votre maquillage.

Sachez que le secret d’un maquillage réussi est de mettre en valeur les yeux ou la bouche, mais jamais les deux en même temps. Si vous choisissez une couleur prononcée pour vos yeux, vos lèvres devraient rester plus discrètes, et vice-versa.

Pour un maquillage pratique au quotidien, préférez des tons nude aussi bien pour les yeux que pour la bouche. Et terminez toujours par une touche de mascara pour accentuer le regard.

dimanche 29 mars 2015, par Romain Morillon