Astuces pour garder de belles mains en faisant la vaisselle

Vous faites souvent votre vaisselle à la main ? Cette activité présente un hic : elle a tendance à abîmer la peau. Apprenez à préserver la beauté de vos mains tout en garantissant la propreté quotidienne de vos assiettes et autres couverts.

De belles mains intactes après la vaisselle

L’effet conjugué du liquide-vaisselle, de la chaleur et du chlore contenu dans l’eau agresse votre peau lorsque vous nettoyez vos couverts manuellement. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour garder une peau lisse et douce tout en conservant vos habitudes ménagères.

Vous devez chouchouter votre peau. Le recours à une bonne crème hydratante est indispensable. Choisissez votre soin en fonction de votre type de peau afin de mieux la préserver. Vous pouvez opter pour les crèmes à l’Aloe Vera, au karité et à l’amande douce. Utilisez votre produit nourrissant avant et après la vaisselle.

Faites, par ailleurs, en sorte d’utiliser un meilleur liquide nettoyant. Plusieurs marques proposent des liquides-vaisselle bio, aux vertus adoucissantes. En plus d’être moins agressifs, ces produits dégraissent efficacement, parfument vos couverts et respectent bien sûr votre environnement et votre santé.

Beauté des mains : bien s’équiper pour faire la vaisselle

Afin de continuer à faire la vaisselle à la main au quotidien tout en protégeant votre peau, pensez aussi à mieux vous équiper. Sortez donc vos gants, de préférence en caoutchouc ou en vinyle, afin d’optimiser leur imperméabilité. Ainsi, vous limiterez le contact de vos mains avec l’eau et avec le liquide-vaisselle.

Quoi qu’il en soit, la beauté de vos mains dépend des soins que vous leur prodiguez en général. Pour une peau éclatante, vous devez en prendre soin matin et soir. Offrez-lui un gommage en fonction de la nature de votre épiderme sans oublier les crèmes riches en actifs qui favorisent le renouvellement des cellules. Avant de dormir, prenez l’habitude d’appliquer une crème sur les mains, sur une peau préalablement nettoyée.

mercredi 8 octobre 2014, par Hélène André