Smartphone et tablette : 4 applications pour seniors

Les développeurs n’ont pas oublié les seniors en concevant des applications destinées à faciliter leur quotidien. Voici 4 applications pour simplifier la vie des personnes âgées.

DomiVie et sa pléthore de fonctionnalités

Que ce soit pour appeler une infirmière, tondre la pelouse ou encore prendre rendez-vous chez le dentiste ou le coiffeur, l’application DomiVie dispose de plusieurs sections dédiées pour plus de praticité. En un clic, il est possible d’appeler directement le prestataire choisi parmi ceux proposés. DomiVie est complète puisque l’application intègre un rappel pour les prises de médicaments, un agenda ou encore le téléphone. Disponible sur Play Store, elle représente une aide intéressante grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

Surveillez votre santé avec My Pain Diary

Cette application arrive à pic, surtout à un âge où les problèmes de santé sont plus fréquents. Elle aide les seniors à surveiller quotidiennement leurs symptômes afin d’analyser l’évolution de leur santé. My Pain Diary enverra toutes ces informations au médecin traitant pour un suivi sûr et efficace. Grâce à cette application, les allergies, les migraines ainsi que les crises d’anxiété seront rapidement traitées. À noter également la présence d’un calendrier répertoriant les périodes en bonne santé. My Pain Diary est téléchargeable sur l’App Store d’Apple.

Crosswords pour se changer les idées

Se distraire tout en stimulant ses neurones, il n’y rien de tel pour garder la forme. Dans cette optique, les mots-croisés ont déjà fait leurs preuves. Crosswords se distingue par son importante variété de mots-croisés, avec plusieurs niveaux de difficulté. Que ce soit à la maison, dans les transports en commun ou au parc, ce jeu peut vous suivre partout dans votre smartphone ou votre tablette. Pour en profiter, n’hésitez pas à vous rendre sur la plateforme de téléchargement d’applications d’Apple.

Trouvez l’amour avec Rencontres Seniors

L’amour n’a pas d’âge et grâce à Rencontres Seniors, soyez assuré de trouver ou de retrouver votre âme sœur ! Plusieurs personnes se sont déjà inscrites. Différentes fonctionnalités sont disponibles et il est facile de tchater, de flirter et de rencontrer des personnes qui vous intéressent. Par ailleurs, l’inscription est gratuite et l’application Rencontres Seniors est disponible sur Play Store.

vendredi 22 janvier 2016, par Romain Morillon