Domaine de Corneille, une résidence pour seniors à Luchon

En Mars 2010, le Domaine de Corneille ouvrira ses portes pour proposer ses services aux seniors. Cette nouvelle résidence dispose en effet de l’équipement complet, nécessaire pour assurer santé, bien être et confort aux personnes âgées.

Domaine de Corneille, une nouvelle maison pour les personnes âgées

Une résidence paisible attend les seniors indépendants dès le mois de mars 2010. Le Domaine de Corneille, est le nom de cette nouvelle demeure confortable et complète, destinée à l’accueil des personnes âgées. Regroupant pas moins de 35 appartements T1 et T2, cet établissement était autrefois un hôtel. Rénové, aménagé et amélioré, le Domaine de Corneille constitue aujourd’hui une maison de retraite de choix. Elle est située au coeur de la ville thermale de Luchon, et dispose d’un espace élaboré dans le souci du bien-être de ses futurs résidents.

Chaque appartement propose une surface de 25 à 35 m2 pour offrir assez d’espace aux futurs locataires. Ces derniers y trouveront le calme, la sécurité et l’ambiance agréable qu’ils recherchent. En complément, le site réserve 8 chambres d’hôtes de grand standing aux éventuels invités des locataires de la résidence. Moderne, chaque appartement est doté de meubles hauts de gamme qui participent d’un aspect luxueux. Design, son apparence répond aux attentes des seniors, toutefois, ces derniers seront libres de personnaliser la décoration.

Domaine de Corneille, les services proposés au sein de la résidence

Cette nouvelle résidence saura satisfaire ses habitants en tous points. Des activités inhabituelles sont organisées régulièrement pour occuper du mieux possible les résidents. Le restaurant proposera des plats délicieux parfaitement adaptés à l’état de santé de chacun. Chaque après midi, des goûters gourmands seront également proposés. Un service de conciergerie, de portage d’épicerie lourde ainsi que d’autres prestations seront également proposés, comme par exemple, le ménage, la blanchisserie ou un service de coiffure. La sécurité y est assurée 24h/24.

Les personnes âgées ont également besoin de pratiquer des exercices physiques et intellectuels dans le cadre d’une meilleur qualité de vie. Le club-house est un espace dédié à la détente. Il est pour cela équipé d’un Home Cinéma, d’une console Wii, de jeux de société et d’une bibliothèque. Au quotidien, la résidence propose diverses animations, comme la Gym douce ou la pétanque. Un espace forme et des leçons diététiques sont également à la disposition des seniors. Bref, cette nouvelle résidence dispose de tout le confort que vous pouvez rechercher. Le Domaine de Corneille se trouve 5, avenue Alexandre Dumas, 31110 à Luchon.

vendredi 5 février 2010, par Carole Mercier